Nos créations
Besançon - Les prés de vaux - 2024
Notre projet «écho êkhô êchô» est une forme plurielle qui vise à rencontrer un territoire et en cartographier une empreinte à travers des ateliers de transmission, une forme vivante et une pièce radiophonique.
Ce protocole, réinvesti à chaque lieu, permettra d’aller chercher les ressentis d’un territoire chez ses habitants. Ces échos seront la matière première de notre travail.
Nous allons travailler durant trois semaines avec Juste ici autour de la perception de la rivière du Doubs par les habitant.e.s du quartier des Prés de Vaux, qui est l’entrée de la rivière dans la ville, ainsi que par les usager.e.s de la rivière à cet endroit.
Le lac de Bonlieu - 2023
L’installation sonore "écho êkhô êchô - Lac de Bonlieu" est le résultat d’un premier temps de recherches et d’ateliers de transmission autour de cette notion d’échos.
Cette ébauche est issu du dispositif de transmission « Création en cours » porté par les Ateliers Médicis proposant à de jeunes artistes de mener un projet de création au sein et avec une école durant 5 semaines dans chaque département français.
Ce travail à donc été réalisé avec les élèves de la classe de CE2, CM1, CM2 de l’école de Bonlieu durant Avril et Juin 2023.
ce qui en reste - 2019 - 2022
Le projet «Traces» se monte à l’initiative du duo au sein de l’école du TNS, puis à Equinoxe – Scène Nationale de Châteauroux en Juin 2022.
“Traces” est une forme qui veut créer une intimité, qui veut rassembler. Le duo questionne les rapports entre public, espace et environnement sonore. Il propose une forme hybride, performative et sensible, la mise en place d’une «installation». Ce qui reste, ce qui imprime, comme mémoire d’un geste ou d’un mouvement.
Récolter une écriture comme trace de ces sensations, croiser les ressentis, créer des échanges. Constituer ainsi un matériau multiple qui puisse être la base d’un objet nouveau, une forme qui pourra à son tour être questionnée et laisser des traces.